bieres-hiver.jpg

Bières de Noël et bières d’hiver: quelles sont-elles?

Brunes corsées, bières d’hiver, festives ou de Noël: quelle est cette tradition qui réapparaît chaque année au moment des fêtes? Découvrez la diversité de quelques uns de ces breuvages bruns, blonds ou ambrés, tant appréciés au coin du feu et sélectionnées pour vous dans la ZythoBox!

Bières d’hiver: une offre de plus en plus variée!

bieres hiverDepuis le milieu des années 2000, l’offre de bières de Noël et d’hiver se décline en plusieurs dizaines pour le plus grand plaisir des consommateurs. D’hiver, de Noël, festives, ces breuvages corsés ou épicés font le bonheur des amateurs au coin du feu.

Gouden Carolus Christmas brassée avec tradition

Couleur rubis avec un degré d’alcool de 10,5%, la Gouden Carolus Christmas est brassée en respectant l’ancienne tradition. Réputée au niveau mondial, cette bière de Noël se distingue par l’ajout de 6 épices et de 3 sortes de houblon 100% belge.
En savoir plus sur la Gouden Carolus Christmas?

L’HIVEResse

Brune foncée et bien dosée, l’HIVEResse est une bière de Noël à 8% degré d’alcool fabriquée à la Brasserie de la Lesse à Eprave, non loin de Rochefort. Vous retrouverez dans ce produit artisanal un côté épicé mais une grande fraîcheur qui la rend très facile à boire!
En savoir plus sur l’HIVEResse?

Une bière festive: la Brute

Bière blonde à haute fermentation et d’une grande finesse, la Brute est une nouvelle bière produite par la brasserie du Val de Dendre. Sa touche originale? Le mariage de la bière avec des vins de Champagne-Ardenne et de Bourgogne et un conditionnement identique à celui du Champagne! Faites pétiller la fête avec la Brute!
En savoir plus sur la Brute?

La bière de Noël offerte par tradition

A l’origine, la tradition de la bière de Noël est venue Angleterre dans les années 30. A cette époque, pour des raisons de stockage de matières premières qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui, les brasseurs produisaient un brassin spécial qui servait de cadeau pour faire plaisir aux meilleurs clients.

bieres noelCertaines d’entre elles ayant connu un grand succès auprès des consommateurs sont maintenant commercialisées tout au long de l’année. C’est le cas des bons voeux de la Brasserie Dupont, bière blonde à fermentation haute, refermentée en bouteille (9,5% d’alcool), ou encore de la trappiste bleue de Chimay. En effet,en 1948, les pères trappistes chimaciens ont lancé une Chimay Spéciale comme bière de Noël, devenue la Chimay Bleue dans les années 60.

Et vous, quelle bière d’hiver, de Noël ou de fêtes préférez-vous déguster au coin du feu?
Découvrez la Zytho Box: 6 bières artisanales de qualité et notre offre de lancement!

ZythoboxBières de Noël et bières d’hiver: quelles sont-elles?
Share this post

Join the conversation